MÉDITATION MONDIALE POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS DE LA TERRE - Proposée par InterConscience
Les enfants de la terre ont besoin de notre support afin de vivre dans un monde plus équilibré afin que ceux-ci puissent connaitre la paix, la joie et la sécurité. Unissons nos efforts pour leur venir en aide avec notre méditation.

La durée de cette méditation est minime comme investissement de notre temps pour réellement aider nos enfants. Jouons ce rôle de gardien envers ces petits êtres qui est indispensable pour leurs bien-être.

Méditation prévue pour :
Dimanche 18 février 2017

MEMBRES
INSCRIT(E)S
18

En vous inscrivant maintenant à cette méditation, vous recevrez un courriel de rappel une journée avant cet événement avec un lien direct vers la vidéo d'accompagnement.



Vous devez êtes inscrit(e) à cette méditation pour voir cette vidéo d'accompagnement. Pour vous inscrire, cliquer sur le bouton plus haut prévu à cet effet.

Si vous êtes déjà inscrit(e) cliquer tout de même ce bouton pour saisir vos codes d'accès.

Voici quelques statistiques trouvées qui démontrent l'ampleur des problématiques auxquels les enfants sont confrontés aujourd'hui :

Pauvreté & guerre
Le temps est désormais compté pour plus d’un million d’enfants dont la vie est menacée par la sécheresse et les conflits armés qui sévissent dans le nord-est du Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen.

« Les enfants ne peuvent attendre qu’une autre famine soit déclarée pour que nous passions enfin à l’action », déclare Manuel Fontaine, Directeur des programmes d’urgence de l’UNICEF. « Ne répétons pas les mêmes erreurs qu’en 2011 en Somalie : quand l’état de famine a enfin été annoncé, un nombre incalculable d’enfants étaient déjà morts. Une telle tragédie ne doit plus jamais se produire. »

Dans ces quatre pays, quelque 22 millions d’enfants sont actuellement affamés, malades, déplacés et déscolarisés, et près d’1,4 million d’entre eux risquent de mourir cette année de malnutrition sévère.
Source : https://www.unicef.org/french/media/media_95478.html


Source : https://www.unicef.org/french/sowc2016/


Disparitions
Selon http://www.missingkids.com/, apparaissant sur le site même du FBI, près de 1,1 million d’enfants de moins de 18 ans sont disparus pendant chaque année 1999, 2000 et 2002 (données du Département de la Justice des Etats-Unis).

Donc 1,1 million par année, ça fait 3000 CHAQUE JOUR, soit 125 enfants à chaque HEURE, soit presque 4% de la population des USA qui disparaît chaque année, SEULEMENT chez les mineurs (car ces chiffres n’incluent PAS les plus de 17 ans!) Ce sont les chiffres du FBI et d’autres organismes voués à la cause des enfants disparus.

Traite de personne
Il est extrêmement difficile de déterminer le nombre de personnes victimes de la traite chaque année dans le monde, ou même au Canada seulement, vu la nature clandestine de cette activité et la pénurie relative de recherches dans ce domaine. Sur la base d’une étude des sources disponibles, la GRC évalue que de 700 000 à 4 000 000 de personnes sont victimes de la traite chaque année dans le monde; ces chiffres correspondent à peu près à celui de deux millions de personnes, estimé par les Nations Unies.

La GRC évalue également, de façon conservatrice, qu’environ 600 femmes et enfants entrent chaque année au Canada dans le cadre de la seule traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle et qu’au moins 800 personnes y entrent illégalement pour l’ensemble des marchés intérieurs (commerce de la drogue, travail domestique, main-d’œuvre pour les fabricants de vêtements et d’autres industries, etc.).

À l’échelle mondiale, la traite des personnes implique des déplacements humains allant de pays pauvres, moins industrialisés, vers les pays industrialisés de l’Occident. En mai 2005, l’Organisation internationale du Travail a estimé qu’à tout moment au moins 2,45 millions de personnes vivaient des situations de travail forcé liées à la traite des personnes, dont 270 000 personnes dans les pays industrialisés.
Source : http://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jp-cj/tp/rr06_3/rr06_3.pdf

La maltraitance des enfants
- Un quart des adultes déclarent avoir subi des violences physiques dans leur enfance.
- Une femme sur 5 et un homme sur 13 disent avoir subi des violences sexuelles dans leur enfance.
Source : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs150/fr/


L'heure de la méditation
Vancouver 11:00
Haiti 14:00
Québec 14:00
Dakar 19:00
Côte d'Ivoire 19:00
Congo (Brazzaville) 20:00
France 20:00
Belgique 20:00
Russie 22:00
Pour connaître d'autres fuseaux horaires
CLIQUER ICI



- BIBI SUISSE
- BRIBRI JUJU FRANCE
- D’AILES FINES FRANCE
- DENISE FRANCE
- DODO CANADA
- DOMINAGEUSE ETATS-UNIS
- FRANCINE FRANCE
- HÉLÈNE FRANCE
- LALANNE FRANCE
- LINDIEN SUISSE
- MERCI FRANCE
- NADEGA FRANCE
- OISEL FRANCE
- PASCALE83 FRANCE
- PIERRE CANADA
- RELIANCE FRANCE
- ROMAINBRESIL FRANCE
- ROSELYNE FRANCE

La liste des membres inscrits à cette méditation de groupe est affichée ici

CONTACTEZ-NOUS

Formulaire de contact

PAGES POPULAIRES
Accueil non-membre
Guérison-Compassion

Inscription

Page d'introduction

Vous aimez notre travail ?
Vous pouvez soutenir celui-ci financièrement
ou
SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK