Qui êtes vous ?

Mon nom est Pierre Beaudoin. J'habite au Québec près de Montréal. J'ai 50 ans.
J'ai pratiqué la méditation toute ma vie et je suis en mesure aujourd'hui d'en connaître assez bien les rouages. Dupuis peu, je suis praticien en hypnose spirituelle.

Quel est le but de votre site ?

Plusieurs raisons m'ont amené à créer InterConscience. La première est de faire connaître davantage la méditation qui, selon moi, n'est pas assez connue. Elle a été et est toujours, pour moi, un outil puissant dont nos sociétés devraient beaucoup plus promouvoir son utilisation.

Avec le temps, j'ai réalisé que la méditation est une action très simple qui n'a pas besoin de dogmes ou d'être associée à aucun mouvement religieux, nouvel âge ou à un gourou. Elle apporte beaucoup de conscience qui nous aide à grandir en notre être.

La deuxième est de mettre en contact des gens qui ont cet intérêt à coeur pour diriger l'énergie vers un but précis et commun par l'entremise d'un réseau qui unit ces personnes afin d'améliorer les choses. Je penses que nous sommes à l'aube d'une grande transformation sur notre planète et pour y arriver plus rapidement et en limitant les dommages collatéraux, nous nous devons de s'y impliquer activement.

Et finalement, de mettre ce réseau au service de personnes qui souffrent et qui demandent de l'aide.

Pouvons-nous avoir un réel pouvoir sur le monde qui nous entoure ou sur les personnes souffrantes ?

Nous n'avons qu'à regarder autour de nous pour nous apercevoir que sommes des êtres créateurs et pouvons accomplir de grandes choses. Pourtant, la plupart du temps, nous utilisons cette capacité de création, dans notre quotidien, d'une façon inconsciente, ce qui nous donne l'impression que ce qui arrive dans nos sociétés est séparé de notre vie personnelle et est le fruit du destin ou du hasard.

Avec le confort moderne dont plusieurs d'entre nous jouissons, il devient encore plus facile d'ignorer notre capacité créatrice. Il n'en demeure pas moins que ce confort et nos technologies nous offre une opportunité extraordinaire: celle de nous impliquer et d'utiliser ce pouvoir afin d'améliorer la condition humaine dans son ensemble. C'est à nous de saisir cette chance !

Comment se manifeste ce pouvoir dans la méditation ?

De par la méditation et des fréquences vibratoires qu'elle fait ressurgir en nous, elle donne plus de puissance à nos désirs les plus profonds, nos pensées et nos émotions deviennent alors une force qui ne demande qu'à se propager dans l'ensemble de la collectivité. Quand nous pratiquons cette méditation en symbiose avec d'autres personnes, son impact devient majeur.

Quel genre de méditation proposez-vous à vos membres ?

Nous proposons des méditations et visualisations qui conscientisent et mettent l'emphase d'abors et avant tout sur le pouvoir de la personne, sa force créatrice et de dirigés cette force de façon constructive et sans interférences, pour soi, pour des circonstances ou évènements bien définis ou pour une personne demandant de l'aide.

C'est une façon de faire auquel beaucoup de gens n'ont pas pris l'habitude, car leurs mécaniques inconscientes les incitent souvent à demander une aide extérieure à eux-mêmes (guides, saints etc...). Nos méditations, qu'elles soient les hypno-méditations ou les méditation de guérison-compassion, mettent toujours de l'avant de développement de cette force personnelle.

Toutes nos méditations sont faites en groupes pour maximiser leurs forces et leurs pouvoirs d'action, même si ceux-ci sont faites dans un but d'une élévation personnelle (hypno-méditations).

Pourquoi en réunissant plusieurs personnes, les méditations ont plus d'impact ?

Quand un groupe de personne ayant la même intention se focalisent sur une même cause, en déployant une énergie mentale, émotive et spirituelle qu'ils mettent en commun, il créer ce que l'on appelle "une matrice énergétique". Chaque membre du groupe devient en quelque sorte une « cellule » du corps que constitue cette matrice.

Cette énergie, avec laquelle il est possible d’interagir, possède un caractère qui lui est propre, caractère attribué par ses créateurs. C’est comme un accumulateur d’une énergie possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la concentration de plusieurs personnes à la fois.

Elle peut être perçue comme la résonance vibratoire émise par la psyché d’un groupe de personnes vibrant sur une note déterminée. Les actes, les émotions, les pensées et les idéaux de chaque personne constituant ce groupe, fusionnent pour édifier un tout cohérent, une forme dont les composants sont de nature énergétique. La tradition ésotérique lui donne le nom de « forme pensée aurique ».

Ce sont les courants émotionnels, mentaux et spirituels, émanant de l’ensemble des membres d’un groupe qui élaborent une forme pensée, pour ensuite, la structurer et la manifester dans la matière.

Lorsque cette matrice est dirigée vers une personne ou une cause que ces créateurs ont en commun, elle a beaucoup plus d'impact qu'une seule personne de par sa quantité en matière d'énergie qu'elle peut déployer.

Si vous mettez l'emphase sur la force des individus, pourquoi offrez-vous le service de méditation de guérison-compassion ?

Il n'est pas donné à tous de conscientiser ce pouvoir de guérison sur soi-même il est souvent accompagné par les doutes dans des moments précis de notre vie. Dans notre chemin de compréhension nous avons souvent besoin des autres pour passer à travers l'amélioration de notre condition qu'elle soit physique, mentale ou émotive. Autant les gens qui participent à une guérison-compassion que la personne traitée font un bond en conscience dans cette expérience.

Quel serait l'élément le plus important pour qu'une méditation de guérison-compassion fonctionne selon vous ?

Que chacun des intervenants qui pratique la méditation guérison-compassion en arrive à générer ce sentiment de guérison dans leurs coeurs. En arriver, en conscience, à créer ce sentiment que la guérison opère au moment même  il pratique la séance de guérison. C'est là que tout se joue.

Quel est le moyen que vous utilisez pour arriver à ce que les méditants atteignent cet effet ?

Pour plusieurs personnes, ils n'ont pas besoin d'être diriger en ce sens. Ils sont capables, par eux-mêmes, d'atteindre un tel niveau. Pour d'autres, les vidéos créées pour les séances aide en ce sens.

Qu'est au juste que les hypno-méditations ?

Ce sont des méditations dirigées avec des éléments d'hypnose intégrées. L'hypnose a cette particularité d'agir plus efficacement sur notre inconscient, ce qui accentue la puissance de notre visualisation.
Pour en connaitre davantage sur les hypno-méditations, cliquer ici

Vous savez qu'en mettant en ligne un tel site vous serez confronté avec des gens qui ne croient pas à ce que vous exposez ?

Évidemment, mais je pense qu'il est important d'offrir la possibilité aux gens d'expérimentés ce pouvoir de groupe. La science commence à faire des percées dans ce domaine, qui j'en suis conscient, n'est pas tout à fait au point, mais j'ai la conviction profonde que c'est une question de temps avant que tous les éléments soient exposés scientifiquement.

Que dites-vous aux gens qui disent que vous faites miroiter de l'espoir qui peut-être dangereux pour certaines personnes ?

Je dis qu'ils ont raison d'une certaine façon et c'est pourquoi je m'efforce de bien mettre en lumière que ceci peut  ne pas fonctionner pour eux, mais que ceci reste et doit demeurer une question de choix individuel, et de par ce site, j'offre la possibilité d'expérimenter pour ceux qui y croient.

CONTACTEZ-NOUS

Formulaire de contact

Vous aimez notre travail ?
Vous pouvez soutenir celui-ci financièrement
SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK